Rechercher

Les différents stages en reprog

Dernière mise à jour : 14 mars 2021

Horsepower & torque gain



La performance automobile est un sujet qui intéresse les gens depuis bien longtemps. La formule 1 est un exemple fulgurant des possibilités du développement et de l’avancement de la technologie automobile. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de conduire les voitures de la formule 1 comme peut se le permettre Lewis Hamilton. Une autre possibilité de renforcement et de développement technologique automobile s’agit de la reprogrammation moteur. Cette option offerte par Az motorsport vient en plusieurs stages. Effectivement, il y a possibilité d’améliorer son rendement et sa performance automobile en faisant de la reprogrammation moteur. Cette option est disponible et accessible pour tous.



Le stage 1 consiste à faire de la reprogrammation sur l’ECU en ne changeant aucune pièce de la voiture. Ce stage fait augmenter la puissance de l’auto (Cv), le couple (Nm) et optimise la consommation de carburant. Tout cela est fait tout en restant dans les normes du constructeur ce qui n’affecte pas le fonctionnement du moteur.


Le stage 2 consiste à faire des modifications de certaines pièces de la voiture ainsi qu’à faire une reprogrammation sur l’ECU. Le changement de pièce qu’il faut faire s’agit d’un ‘downpipe’ qui veut dire enlever les catalyseurs. Les changements de la ligne d’échappement ou bien la ligne d’admission d’air peuvent être changés à ce stage. De plus, à ce stage, il y a renforcement de certaines pièces de la voiture telle que la transmission pour supporter l’augmentation du couple et des chevaux. C’est avec ce stage que l’on obtient plus de puissance. Il est aussi possible d’obtenir un stage 2+ , sur certains véhicules, qui demande une modification du système d’injection. C’est dans ce stage que l’on va au maximum du rendement et de la performance de la voiture.


Le stage 3 n’est pas offert par Az Motorsport et n’est pas trouvable partout. Il consiste à faire des plus gros changements de pièces mécaniques. Il est aussi possible d’avoir un changement des pistons, du système d’injection, etc. D’énormes changements mécaniques sont effectués à ce stage sur l’automobile. Un des plus gros changements est souvent de forger un nouveau bloc moteur pour résister aux forces .Ce stage excède les limites de performance de la voiture.


Les stages 1 et 2 offerts par Az Motorsport restent dans les normes du constructeur, mais poussent votre voiture au potentiel qu’elle a. La reprogrammation moteur est la solution à votre envie de vous rapprocher un peu plus de Lewis Hamilton.



Pour plus d’information, contactez-nous : info.azmotorsport@gmail.com

ou par Téléphone : 514-621-0639


209 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout